L’intervention en clinique de l’activité pour tout secteur d’activité….

 

Que ce soit pour développer les compétences, améliorer les conditions de travail, agir avec efficacité sur les risques psychosociaux tout en renforçant la culture d'entreprise, c'est avant tout du travail et de son organisation dont il faut s’occuper...

 

Du partage d’expériences à la cohésion d’équipe

L’intervention en clinique de l’activité permet aux professionnels de confronter et de partager leurs expériences vécues. C’est à partir de ces échanges, institués dans le cadre clinique de l'intervention, que peut se construire le genre professionnel, se développer la culture d’entreprise, l’esprit d’équipe.

 

C’est au travers du genre professionnel que les salariés se reconnaissent, s’estiment, définissent les règles de métier et les bonnes pratiques, s’évaluent mutuellement et évaluent leur propre activité.

 

Evaluation du travail « bien-être et bien-faire »

« L’intervention en entreprise ne consiste pas à soigner les personnes victimes du travail, mais vise à soigner le travail lui-même et son organisation à la racine. Il n’y a pas de bien-être sans ‘bien-faire’ ». Clot, Y. (2014). Donner de l’air à la confrontation. Santé & travail, 86.

 

Donner du sens au travail

L’intervention en clinique de l’activité, effectuée par un psychologue du travail, s’adresse à tous ceux qui travaillent, qu’ils exercent dans le secteur privé ou le service public.

Elle permet aux professionnels de trouver ou retrouver du sens à leur activité, en plaçant leur métier, leur travail au cœur des discussions, des échanges, des controverses…

 

Consultations sur rendez-vous

15, rue Saint Nicolas

17000 La Rochelle

 

Encore plus d'infos sur :

 Facebook


  05 46 29 30 34  

  06 03 68 00 75

 

  Contact...

 

   Centre de bilan de               compétences

          référencé    

      DataDock

Accueil, écoute, disponibilité
Accueil, écoute, disponibilité

 

"L'activité prend source et s'enracine chez chacun ... pour s'épanouir dans un contexte social."

François Tosquelles  

     

 

 

Code de déontologie des psychologues