Gestion du changement - Stratégie gagnante

 

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements ». Charles Darwin

 

C’est parce que nous ne sommes pas égaux face aux changements et surtout, nous n’avons pas toujours conscience de nos ressources et de notre capacité à changer, que je propose de vous aider à transformer votre contrainte de changement en stratégie gagnante.

 

Le changement : source de stress

Nous savons aujourd'hui que les changements sont [toujours] source de stress…

  • de stress positif dû à l’émulation et au plaisir d’évoluer
  • de stress dit négatif dû principalement à la peur de l’inconnu

Face à ce stress, vous avez plusieurs options

Communiquer : solution efficace pour des résultats durables

Au travers des collectifs de travail, vous permettez aux salariés de replacer leur activité, leur métier, au cœur des discussions.

Les collectifs de travail se mettent en place rapidement et ponctuellement, sur une durée et selon un calendrier que nous définissons ensemble.

 

Je vous accompagne dans cette démarche

Dans un premier temps, nous analysons votre demande et nous élaborons ensemble le cahier des charges.

Dans un second temps, je conduis les entretiens collectifs selon les modalités suivantes : le collectif est composé de professionnels, exerçant la même activité, sur la base du volontariat et sans lien hiérarchique entre eux. Un rapport ou synthèse pourra ou sera remis après avis du collectif.

 

Pourquoi accompagner vos équipes dans le changement ?

Si vous ignorez le stress de vos salariés face au changement, vous prenez le risque, pour votre entreprise ou le service que vous dirigez, de répercussions très vite désastreuses et coûteuses, tant sur le plan humain qu’économique : absentéisme, conflits, perte de sens, démotivation, accidents

 

Vous pouvez opter pour la solution « formation », cela répond bien évidemment à l’obligation de maintien de l’employabilité de vos salariés ; cependant, la formation peut s’avérer être longue à mettre en place et de fait, ne pas répondre immédiatement au problème.

 

Alors choisissez de communiquer avec vos équipes, d'échanger sur les conditions de travail, mobiliser vos salariés pour améliorer l'organisation et la compétitivité…

 

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